🇸🇳 Attaque armée à l’hôtel Riu Baobab de Mbour : 12 millions Fcfa dérobés, les assaillants en fuite
Dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 janvier 2025, l’hôtel Riu Baobab, situé à Saréne (Mbour/ Petite-Côte), a été la cible d’une attaque armée spectaculaire. Une vingtaine de malfaiteurs, armés de fusils de chasse, ont emporté 12.100.000 Fcfa, divers objets de valeur et ont endommagé les vitres de deux pick-up.
Déroulement de l’attaque
Selon des informations rapportées par la RTS, les assaillants ont pris d’assaut la réception, récupérant une importante somme d’argent. Ils ont ensuite tenté d’utiliser un bus de l’hôtel pour s’échapper, mais ont été interceptés par des gendarmes à la sortie.
Affrontement avec les forces de l’ordre
Les malfaiteurs ont ouvert le feu sur les gendarmes, entraînant une riposte immédiate. Face à l’encerclement, les assaillants se sont repliés à l’intérieur de l’hôtel avant de s’enfuir. Ils ont réussi à couper les fils barbelés pour se réfugier dans une forêt voisine, abandonnant leur matériel sur place.
Bilan et enquête
Malgré la violence de l’attaque, aucun blessé n’a été signalé parmi le personnel de l’hôtel ou les forces de l’ordre. Une enquête a été ouverte pour identifier et arrêter les responsables de cette opération audacieuse.