🇸🇳 Arrestation du Directeur de « Premier Bet » au Sénégal pour Fraude Fiscale
Le Directeur général de « Premier Bet » au Sénégal, Joris Dunkel, a été arrêté alors qu’il tentait de quitter le territoire national. Le fisc sénégalais lui réclame 12 milliards de francs CFA d’impôts non payés.
La Direction générale des impôts et domaines (DGID) avait porté plainte contre Dunkel pour fraude fiscale présumée, soutenant que son entreprise n’avait pas payé d’impôts en 2021. Après l’audition du DG de la DGID, les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (DIC) ont entrepris la recherche de Dunkel. Alertée, la Police des airs et des frontières (PAF) l’a arrêté alors qu’il passait la frontière avec sa famille.
Depuis son arrestation, Joris Dunkel est détenu dans les locaux de la DIC. Il a affirmé aux enquêteurs qu’il versait 3% de son chiffre d’affaires à la Loterie Nationale Sénégalaise (Lonase) et qu’il ignorait devoir payer des impôts à la DGID, pensant que son partenariat avec la Lonase, exemptée d’impôts, le dispensait également de cette obligation.
La DIC, après avoir examiné la documentation de la société, a trouvé des indices graves de fraude fiscale. Joris Dunkel doit être déféré aujourd’hui devant le procureur de la République.
Avec iGFM