🇸🇳 Arrestation de Khadim Mbacké, maitre coranique accusé de 27 viols et menaces de mort
Khadim Mbacké, le maitre coranique tristement célèbre accusé de viols, attouchements et menaces de mort sur ses 27 élèves âgées entre 6 et 13 ans, a été arrêté. Selon le journal l’observateur, il a été appréhendé alors qu’il tentait de revenir discrètement dans la cité religieuse qu’il avait quittée pour se rendre dans le sud du pays.
Le 1er juin, Mbacké-Mbacké a profité des troubles causés par les manifestations pour revenir dans la cité religieuse. Cependant, les éléments du Commissaire Mass Thiobane de la police de Ndamatou étaient vigilants et l’ont arrêté.
Le lendemain de son arrivée, un informateur anonyme a signalé sa réapparition au Commissaire. Une convocation lui a été servie pour le 05 juin à 10H. Khadim Mbacké s’est présenté à sa convocation et a été interrogé par le Commissaire de la police de Ndamatou. Le délégué du Procureur près le tribunal d’instance de Mbacké a ordonné sa garde à vue pour approfondir l’enquête.
Le Commandant de la Brigade de recherches de la gendarmerie de Touba a été invité à venir interroger Mbacké-Mbacké. Une confrontation avec certaines de ses victimes pourrait avoir lieu pour éclaircir l’affaire. Khadim Mbacké a nié les faits et a engagé un avocat. Selon des sources de L’Observateur, les confrontations vont se poursuivre.
Avec iGFM