🇸🇳 Arrestation de deux malfaiteurs après un braquage spectaculaire aux HLM
Le braquage en plein jour aux HLM, il y a quelques jours, avait suscité l’indignation de la population. Deux des membres de la bande ont finalement été neutralisés par la Sûreté urbaine (SU).
Après leur spectaculaire attaque aux HLM, la police était sur leurs traces. Les enquêteurs ont fini par mettre la main sur deux d’entre eux. Les malfrats, qui profitaient déjà de leur butin, ont été filés jusqu’aux Almadies dans la nuit du 9 septembre dernier. Dans ce quartier prisé du Dakar nocturne, les deux suspects, ignorants qu’ils étaient surveillés, se sont rendus dans une boîte de nuit fréquentée par la Jet-Set dakaroise. C’est vers 5 heures du matin que les éléments de la police sont intervenus pour les interpeller.
Les deux individus ont été arrêtés et embarqués dans une fourgonnette de police pour être conduits dans les locaux de la Sûreté urbaine, où l’enquête s’est poursuivie. Identifiés sous les initiales W. S. et M. N., les suspects ont d’abord nié toute implication dans le braquage des HLM-6. Cependant, les images de vidéosurveillance, qui montrent clairement l’un d’entre eux, ont rapidement mis fin à leurs dénégations.
Lors des perquisitions aux domiciles des suspects, la police a découvert le scooter utilisé lors de l’agression ainsi que les vêtements portés par les deux malfaiteurs le jour du crime. W. S. et M. N. ont été placés en garde à vue pour association de malfaiteurs, vol en réunion avec usage d’armes blanches, de gaz asphyxiants et d’un moyen de transport.
Ils devraient être déférés lundi au parquet du tribunal de grande instance de Dakar. Selon L’Observateur, l’enquête, toujours en cours, a permis d’identifier les autres membres de la bande, qui sont actuellement en cavale. Leur arrestation ne devrait pas tarder.
Avec iGFM