🇸🇳 Appel à une enquête sur le décès d’un jeune Sénégalais en France et à une meilleure intégration des immigrants
Boubacar Seye, président de l’organisation Horizon Sans Frontière, demande des explications sur la mort tragique d’un jeune Sénégalais en France. Il appelle le Président Emmanuel Macron à souligner l’importance d’une enquête approfondie pour éclaircir les circonstances de ce décès.
« Sa mort, dans des conditions encore inconnues, nécessite une enquête complète », a-t-il déclaré sur la RFM.
Selon Boubacar Seye, il est également nécessaire que « Macron s’attaque aux problèmes d’intégration en France, car sans intégration, il est impossible de discuter d’immigration. Macron devrait promouvoir une réflexion sur la gestion des flux migratoires ».
Il estime que les « questions d’intégration, le droit d’asile et cette laïcité juridico-politique qui mettent aujourd’hui l’islam et la migration sur le banc des accusés sont ce que l’on attend de Macron, et non pas qu’il pousse l’Europe vers une guerre autodestructrice en Ukraine ».
Pour le président de Horizon Sans Frontière, l’État du Sénégal ne réagit pas. « Les Sénégalais sont devenus des cibles faciles, ce que nous déplorons vivement », a-t-il déclaré. Selon Boubacar Seye, « l’État du Sénégal devrait communiquer le plus rapidement possible sur le meurtre de ce jeune homme ».
PressAfrik