🇸🇳 Appel à la paix et à la solidarité : le président Macky Sall reçoit un message du porte-parole du Khalife général des mourides
Au cours des dernières semaines, la situation politique tendue a donné lieu à des manifestations violentes au Sénégal, en particulier à Ziguinchor. Ce mercredi, le président a reçu un message du porte-parole du Khalife général des mourides.
Serigne Bass Abdou Khadre a rencontré le président Macky Sall lors d’une audience ce mercredi, dans un contexte marqué par des manifestations ayant entraîné la mort de plusieurs personnes récemment.
«Le porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, a transmis ce mardi au président Macky Sall le dernier sermon prononcé par le khalife Cheikh Mouhamadou Mountakha Bachir Mbacké lors de la célébration de l’Aïd el-Fitr», a déclaré la présidence de la République.
Selon la même source, ce sermon «d’actualité» est «plein de sagesse et d’enseignements, et appelle les Sénégalais à promouvoir la paix, la solidarité et la tolérance.»
Dans son message du 22 avril, prononcé à la grande mosquée de Touba, le khalife général des mourides appelait à la paix, au respect des principes fondamentaux de la religion et à l’harmonie. Il a encouragé ses compatriotes à éviter les comportements contraires aux valeurs islamiques, à renforcer l’amour entre les ethnies et à se souhaiter mutuellement du bien.
Le sermon complet est disponible ci-dessous.