🇸🇳 Alioune Sall, le nouveau ministre des Télécommunications annonce une série de réformes
Alioune Sall, le nouveau ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, a dévoilé un ensemble de nouvelles initiatives lors de la cérémonie de passation de service ce jeudi.
Ces initiatives comprennent une refonte du secteur de l’audiovisuel et une expansion significative de l’accès au numérique, selon rts.sn.
« J’aimerais partager quelques objectifs clés que nous nous engageons à réaliser », a déclaré M. Sall. « Notre objectif est de réformer le secteur de l’audiovisuel pour mieux servir les Sénégalais », a-t-il précisé.
« Nous nous efforcerons d’établir la souveraineté numérique en prenant les mesures juridiques et matérielles nécessaires, de renforcer les infrastructures numériques en mettant en œuvre les moyens nécessaires pour garantir notre cybersécurité », a affirmé le nouveau ministre.
Il s’est également engagé à faciliter l’accès des Sénégalais aux services numériques, à continuer la dématérialisation des procédures administratives et à interconnecter tous les ministères. Les services de transport et de santé, ainsi que les transactions financières, vont de plus en plus utiliser le numérique, a indiqué le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique. « Toutes mes actions et décisions seront guidées par la sagesse, la justice et, surtout, l’intérêt national », a souligné le ministre.
Il s’exprimait lors de la cérémonie de passation de service avec le ministre sortant Moussa Bocar Thiam.