🇸🇳 Affaire des exhumations de Kolda : les enquêteurs évoquent une affaire de magie noire
Les avancées de l’enquête sur les exhumations de corps au cimetière musulman de Kolda sont significatives. Les trois suspects impliqués dans cette affaire seront présentés au procureur ce lundi 27 mars pour répondre de « profanation de sépulture et complicité de ce chef ».
Entre le 16 et le 19 mars, trois cadavres ont été retirés de leurs tombes. Les enquêteurs ont découvert qu’Amadou Diagne, l’un des suspects, était hébergé par un certain Salif Baldé, qui se présentait comme un « tradipraticien » expérimenté en sciences occultes.
Lors de la perquisition effectuée chez Salif Baldé, des cornes, des talismans, des bains mystiques ont été trouvés dans la chambre où Amadou Diagne logeait. Selon Salif Baldé, Amadou Diagne était malade et il s’occupait de le soigner. Toutefois, selon le journal « La Vérité », Amadou Diagne était en réalité l’apprenti de Baldé, qui avait spécialement fait le voyage à Kolda pour se former à la magie noire.
Le profanateur avait l’habitude de faire des incantations dans un cimetière en déterrant des cadavres, ce qui a été découvert par des personnes qui ont retrouvé les corps de leurs proches abandonnés hors de leurs tombes.
L’enquête a révélé plusieurs indices concordants laissant penser que le trio se livrait sciemment à la magie noire, les poussant à des pratiques mystiques.
Les trois suspects seront donc poursuivis pour profanation de sépulture et complicité de ce chef. L’enquête se poursuit pour établir les responsabilités exactes de chacun dans cette affaire.