🇸🇳⚠️ Alerte Météo sur la couche de poussière qui envahit le pays : détails et conseils (ANACIM)

🇸🇳⚠️ Alerte Météo sur la couche de poussière qui envahit le pays : détails et conseils (ANACIM)

Un indice de la qualité de l’air rouge (très mauvais) est prévu pour les prochaines 48 heures. Il existe un risque sanitaire « élevé » pour les personnes particulièrement sensibles (les personnes souffrant de maladies respiratoires, jeunes enfants et personnes âgées).

Au vu du degré d’exposition aux concentrations élevées de particules, il est conseillé de ne pas trop s’exposer à l’air ambiant et d’éviter les activités sportives intenses à l’extérieur.

La réduction des visibilités est étroitement liée à la densité de la poussière qui dégrade à son tour la qualité de l’air.

Les températures resteront clémentes sur une bonne partie du pays hormis dans les localités Est (Matam, Tambacounda, Kédougou) et Sud où le temps chaud persistera.

La fraîcheur nocturne et matinale demeurera très sensible en zones côtières, ailleurs les températures nocturnes et matinales seront plus élevées. Les visibilités seront plutôt affectées par de la poussière sur la quasi-totalité du territoire.

La qualité de l’air à Dakar est très mauvaise pour ce 13 fév. avec des concentrations de particules (PM10) qui dépassent 500 ug/m3 dans l’air ambiant.

ANACIM