🇮🇹 Italie : un Sénégalais de 17 ans arrêté pour viol sur une étudiante dans sa chambre universitaire
Un Sénégalais de 17 ans a été arrêté lundi dernier en Italie. Il est accusé de viol par une étudiante de 23 ans sur le campus de l’Université Paolo Borsellino de Turin, dans le Nord de l’Italie.
Selon la presse locale, les faits remontent à la nuit du 29 au 30 octobre dernier. Ce jour-là, le mis en cause se serait attaqué à l’étudiante au neuvième étage d’un immeuble de la résidence étudiante en la violant.
À en croire les rapports de l’enquête, le Sénégalais avait réussi à entrer dans le complexe et a frappé à toutes les portes. Une jeune fille de 23 ans lui a ouvert en croyant qu’il était un camarade de classe. «C’est dans ces circonstances que l’agression a eu lieu. Après son forfait, le Sénégalais a pris la fuite», a rapporté les procès-verbaux.
Ces derniers ont révélé que le présumé violeur a menacé la fille avant de s’enfuir. « Si tu parles, si tu me dénonces, je reviens te tuer. La victime, après avoir été examinée par les médecins du centre antiviolence de l’hôpital Sant’Anna puis par ceux de Molinette, a fourni un récit détaillé. Son témoignage a permis également aux enquêteurs de récupérer l’Adn de son agresseur».
D’après les journaux, l’affaire est désormais entre les mains du parquet des mineurs. De son côté, la police de Turin a informé que le mis en cause a été retrouvé sur le Corso Stati Uniti, une place située à quelques kilomètres du campus. Ce qui a permis d’effectuer sur lui les tests qui montreraient que l’Adn trouvé sur les lieux correspond à celui du jeune Sénégalais de 17 ans. Après son arrestation, il a été conduit au Centre de Premier accueil de la capitale piémontaise.
Toutefois, devant les enquêteurs il a nié toutes les accusations portées contre lui.
Pressafrik