🇨🇳 Le Président Bassirou Diomaye Faye envisage un partenariat à long terme avec Huawei lors de sa visite en Chine
En visite d’État en Chine depuis lundi et participant à la neuvième édition du Forum sur la coopération Chine-Afrique (FOCAC) à Beijing, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a exprimé son souhait de développer « un partenariat sur le long terme » avec Huawei, la multinationale chinoise spécialisée dans les technologies de communication numérique. Cette déclaration a été faite mardi, après une visite au centre de démonstration de Huawei à Pékin.
Selon le chef de l’État, un partenariat durable entre le Sénégal et le géant chinois du numérique serait en phase avec les ambitions du nouveau gouvernement, qui a initié des projets dans plusieurs secteurs nécessitant des solutions technologiques innovantes.
Le Président Faye a également souligné, dans une déclaration relayée par l’envoyé spécial de la RTS en Chine et rapportée par l’APS, l’importance de se projeter à long terme dans la mise en œuvre du nouveau référentiel des politiques publiques du Sénégal. « Le numérique sera l’un des principaux moteurs de la croissance, jouant un rôle crucial dans la transformation systémique du Sénégal, » a-t-il affirmé.