️⚽️ La CAF réagit à la bagarre après Jaraaf-USM Alger : une enquête ouverte

️⚽️ La CAF réagit à la bagarre après Jaraaf-USM Alger : une enquête ouverte

La Confédération Africaine de Football (CAF) s’est prononcée ce lundi sur les violences survenues après le match opposant l’ASC Jaraaf au club algérien de l’USM Alger, dimanche dernier, à Dakar, dans le cadre de la 2ᵉ journée de la Coupe de la CAF.

Une affaire confiée aux instances compétentes

Dans un communiqué, la CAF a déclaré :

« La CAF a pris connaissance d’un incident survenu lors de la rencontre de la TotalEnergies Coupe de la Confédération de la CAF opposant l’ASC Jaraaf à l’USM Alger, disputée au Sénégal le dimanche 8 décembre 2024. »

Elle a également indiqué que l’affaire avait été transmise aux instances compétentes pour un « examen approfondi et des investigations complémentaires. »

Bilan et dégâts signalés

Après le coup de sifflet final, une violente bagarre a éclaté entre les forces de l’ordre et les supporters algériens. Les fans du Jaraaf se sont ensuite joints à ces affrontements. Le bilan fait état de 15 blessés parmi les supporters algériens et de dégâts matériels, notamment des chaises et des vestiaires endommagés.

Des sanctions en vue ?

L’instance dirigeante du football africain pourrait envisager des mesures disciplinaires à l’issue de son enquête, pour prévenir de tels incidents à l’avenir.