️⚽️ Kaba Diawara : « Si on gagne le Sénégal… »
Kaba Diawara, le sélectionneur de l’équipe de Guinée, a affirmé lors d’une conférence de presse avant le match que l’équipe du Sénégal ressent une pression accrue à l’approche du derby du groupe C de la CAN 2023.
« Nous abordons ce match avec quatre points et nous avons récupéré nos joueurs blessés. Nous envisageons de finir premiers, car nous sommes des compétiteurs et nous sommes sur une bonne lancée. Si nous faisons match nul, le Sénégal restera en tête, selon les calculs que nous commençons à faire. Nous risquons d’affronter la Côte d’Ivoire, ce qui n’est pas nécessairement un bon tirage. Nous jouons tous les matchs pour les gagner. C’est la troisième finale, et elle est prestigieuse. Il est nettement préférable de l’aborder avec quatre points, ce qui réduit la pression. Mais cela nous permettra également de nous évaluer, car nous affrontons les champions d’Afrique.
Quant à la pression ? C’est plutôt le Sénégal qui la ressent, ils sont les champions d’Afrique. Il ne faut pas oublier qu’ils ont bien commencé leur tournoi. Donc, non, il n’y a pas de pression si nous voulons aller jusqu’au bout de cette CAN, nous devons gagner des matchs. À partir des huitièmes de finale, nous n’aurons pas le droit à l’erreur.
Avec iGFM