️⚽️ CAN U20 : « Le Sénégal est en train de tout gagner, il faut les empêcher le 11 Mars » affirme Aboulie Bojang, entraîneur de la Gambie

️⚽️ CAN U20 : « Le Sénégal est en train de tout gagner, il faut les empêcher le 11 Mars » affirme Aboulie Bojang, entraîneur de la Gambie

L’entraîneur de la Gambie U20, Abdoulie Bojang, a déclaré que son équipe méritait d’être en finale de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 TotalEnergies après avoir devancé les favoris nigérians en demi-finale.

Les Young Scropions sont sans aucun doute la sensation du tournoi en Egypte après avoir renversé les favoris et septuples champions lors du dernier carré de lundi pour s’assurer leur ticket historique pour la finale. Adama Bojang a marqué le vainqueur après sept minutes pour envoyer la Gambie à la finale de samedi contre le Sénégal voisin.

« Je suis fier de mes joueurs qui continuent d’écrire l’histoire de notre football », a déclaré l’entraîneur Abdoulie Bojang. « C’est extraordinaire, magnifique, satisfaisant et bien plus que cela. « Nous avons marqué 10 buts dans cette compétition sans encaisser. Nous sommes un petit pays qui joue maintenant dans les tournois. »

« Nous nous battrons pour le titre contre le Sénégal »

Les finalistes de l’UMOA-A et le Sénégal ont remporté tous leurs matchs sans encaisser de but dans le tournoi. Les Young Scorpions ont atteint les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 TotalEnergies en Mauritanie deux ans avant de remporter le bronze. « C’est une victoire méritée. Nous nous battrons pour le titre contre le Sénégal », a déclaré Bojang. « Le Sénégal est en train de tout gagner en ce moment. Il faut les empêcher le 11 Mars. »

Les deux équipes ont un record similaire dans le tournoi puisqu’elles ont remporté les cinq matches sans encaisser de but et sans marquer à chaque match.

Le Sénégal a la meilleure attaque du tournoi avec 12 buts tandis que la Gambie n’est qu’à deux doigts avec 10 buts.

La finale au stade international du Caire le samedi 11 mars ravivera la rivalité footballistique entre les deux pays alors qu’ils visent tous deux une première couronne TotalEnergies U-20 AFCON.

iGFM