️⚽️ Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, met en garde ses joueurs avant le match contre le Bénin
Aliou Cissé, le coach de l’équipe nationale du Sénégal, a adressé un message sérieux à ses joueurs avant le match amical contre le Bénin qui aura lieu mardi à Amiens, en France.
Lors de la conférence de presse de lundi, Cissé a évoqué les situations de Boulaye Dia et Moussa Niakhaté, qui manquent de temps de jeu à Salernitana et Nottingham Forest respectivement. Il a utilisé ces exemples pour envoyer un message aux joueurs qui rencontrent des difficultés dans leurs clubs. Selon lui, il serait judicieux pour ces joueurs de redoubler d’efforts afin de garantir leur place dans la liste pour les prochains tours de qualification pour la Coupe du Monde 2026.
“Nous serons très attentifs au temps de jeu”, a-t-il déclaré. “Il y a d’autres joueurs dans cette situation. En sélectionnant un groupe de 31 joueurs, nous savions que le groupe serait un peu déséquilibré. Certains joueurs ont beaucoup joué jusqu’à présent et il fallait les gérer. D’autres n’ont pas beaucoup joué ou jouent peu. Il était important de rappeler tout le monde. Mais nous savons que le groupe de mars sera différent du groupe de juin. Le temps de jeu est très important. Je ne dirais pas que celui qui ne joue pas en club ne sera pas sélectionné, mais nous serons très attentifs au temps de jeu car nous jouerons deux gros matchs contre la RD Congo et la Mauritanie où nous aurons besoin que tout le monde soit à 100% en club pour donner la réponse appropriée et le maximum nécessaire”, a prévenu l’ancien joueur du Paris Saint-Germain qui a célébré son 48ème anniversaire dimanche.
Cependant, il ne faut pas s’attendre à des bouleversements majeurs dans l’équipe. “Nous ne sommes pas dans une révolution”, a déclaré le technicien. “Je suis quelqu’un qui aime travailler avec une certaine continuité. Depuis que j’ai pris en charge l’équipe jusqu’à aujourd’hui, nous n’avons pas vraiment eu une révolution dans la tanière. C’est une équipe qui continue à vivre ensemble et qui a une expérience collective avec de nombreuses compétitions.”
“La forme du moment”
Les places aux côtés des cadres seront donc précieuses, et le sélectionneur décidera en fonction de la forme du moment. “Mais une sélection, c’est la forme du moment. Nous verrons en juin comment les joueurs arriveront, et dans quelle forme ils seront. Ouvrir la tanière ne signifie pas faire une révolution. C’est un travail continu, en ajoutant beaucoup plus de qualités par rapport à ce que nous avons déjà. La vérité est que le Sénégal dispose de nombreux joueurs partout dans le monde. Ces matchs nous ont permis d’ouvrir et nous l’avons fait. Nous verrons en juin avec les formes du moment. À partir de là, nous constituerons une équipe compétitive. Mais il y a une structure, un noyau, une colonne vertébrale que tout le monde connaît. Nous ne sommes pas là pour faire une révolution. Nous sommes surtout là pour préparer ces jeunes, leur ouvrir la tanière et leur donner la possibilité de venir s’intégrer et continuer le travail”, a-t-il conclu.