🇸🇳 Les Lions du Sénégal rugissent en huitièmes de finale de la CAN
Les Lions du Sénégal ont démontré leur supériorité en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en dominant le Cameroun (3-1). Ismaïla Sarr a brillé avec un but et une passe décisive, tandis que Habib Diallo et Sadio Mané ont également trouvé le chemin des filets.
Après une victoire convaincante contre la Gambie (3-0), l’équipe nationale du Sénégal a enchaîné avec une deuxième victoire consécutive dans le groupe C, cette fois contre le Cameroun. Grâce à une performance solide d’Ismaila Sarr, les Lions ont maîtrisé le match face à une équipe camerounaise désorganisée et impuissante, malgré une fin de match tendue (3-1). Cette victoire donne un nouvel élan aux champions d’Afrique en titre, qui peuvent maintenant se concentrer sur leur prochain match contre la Guinée, mardi à 17h00 GMT.
Comme ils l’avaient fait en octobre dernier à Lens, les hommes d’Aliou Cissé ont répété leur exploit en battant le même adversaire. Plus important encore, ils ont brisé une longue série d’attente en remportant pour la première fois une victoire contre le Cameroun en phase finale de la CAN. Le trio offensif composé d’Ismaila Sarr, Habib Diallo et Sadio Mané a été particulièrement efficace, dissipant les doutes sur leur capacité à marquer des buts. Surtout l’attaquant d’Al-Shabab, qui a surmonté ses difficultés récentes avec son club saoudien pour briller dans cette CAN.