🇸🇳 Macky fixe par décret la date d’ouverture des classes, les vacances scolaires et la répartition des trimestres

🇸🇳 Macky fixe par décret la date d’ouverture des classes, les vacances scolaires et la répartition des trimestres

Le président de la République a fixé, par décret, la date d’ouverture des classes et celle de leur fermeture, pour ce qui s’agite de l’année scolaire 2022-2023. Il est aussi déterminé, par la même occasion, la durée des trimestres et les différentes vacances. Ainsi la rentrée scolaire est fixée au lundi 03 octobre à 08 heures.

image editor output image 1169797249 1662754349192

Les durées des trois (3) trimestres qui composent l’année scolaire et les vacances scolaires sont ainsi déterminées par ledit décret (Document)

image editor output image 345746189 1662754437585

Quant à la fermeture des classes, elle est prévue pour le 31 juillet 2023 à 18 heures. A souligner par rapport au découpage de la précédente année scolaire (2021-2022), qui avait procédé à ne révision des périodes classiques de congés de fin de trimestre et des vacances de fin d’année, les dispositions du présent décret prévoient le retour à la normale avec une augmentation du temps scolaire de 54 heures, selon le rapport de présentation du projet de décret fait par le ministère de l’Education nationale.

Pressafrik