🇸🇳 60 ans de prison pour le troisième inculpĂ© de l’incendie ayant tuĂ© une famille sĂ©nĂ©galaise Ă  Denver

🇸🇳 60 ans de prison pour le troisième inculpĂ© de l’incendie ayant tuĂ© une famille sĂ©nĂ©galaise Ă  Denver

La justice de l’État du Colorado, aux États-Unis, a condamnĂ© Ă  60 ans de rĂ©clusion criminelle Kevin Bui, la troisième personne inculpĂ©e pour l’incendie criminel qui avait coĂ»tĂ© la vie Ă  cinq membres d’une famille sĂ©nĂ©galaise basĂ©e Ă  Denver en 2020, selon des sources mĂ©diatiques.

Adolescent au moment des faits, Kevin Bui, 20 ans, est le dernier des trois accusĂ©s Ă  ĂŞtre condamnĂ© par un procureur de l’État du Colorado.

L’un des trois autres co-inculpĂ©s, Dillon Siebert, 14 ans Ă  l’Ă©poque des faits, a Ă©copĂ© l’an dernier de trois ans de dĂ©tention dans un centre de privation de libertĂ© pour adolescents, suivis de sept ans dans un programme de prison d’État pour jeunes.

Gavin Seymour, 19 ans, a été condamné en mars à quarante ans de prison pour meurtre au second degré.

Bui, dĂ©signĂ© comme le cerveau de l’incendie, a obtenu une rĂ©duction de sa peine après avoir plaidĂ© coupable dans le cadre d’un accord.

Les cinq membres de la famille Diol — Djibril Diol, sa femme Adja, leur bĂ©bĂ© de 22 mois Khadija, sa sĹ“ur Hassan et sa fille Hawa — ont pĂ©ri le 5 aoĂ»t 2020 dans l’incendie de leur maison. Les autoritĂ©s judiciaires amĂ©ricaines ont affirmĂ© que l’incendie avait Ă©tĂ© dĂ©clenchĂ© par une bande d’adolescents cherchant Ă  se venger d’un vol de tĂ©lĂ©phone.

« Ces adolescents ont ciblĂ© par erreur la rĂ©sidence des Diol, croyant qu’elle appartenait au vĂ©ritable voleur du tĂ©lĂ©phone », ont ajoutĂ© les autoritĂ©s.