WhatsApp se prépare à introduire de nouvelles fonctionnalités

WhatsApp se prépare à introduire de nouvelles fonctionnalités

Les utilisateurs de WhatsApp pourront sous peu envoyer des vidéos muettes, prendre en charge plusieurs appareils et se déconnecter du compte. Ces nouvelles fonctionnalités sont incluses dans la dernière mise à jour actuellement testée.

Le système de messagerie instantanée chiffrée WhatsApp teste plusieurs nouvelles fonctionnalités pour Android et iOS, rapporte le site WABetaInfo.

Selon le portail, après la mise à jour de l’application, une icône apparaîtra lors de l’édition de clips. Lorsqu’un utilisateur cliquera dessus, il pourra envoyer la vidéo en question sans le son.

Pour l’instant, cette fonction est disponible dans la version bêta de la mise à jour 2.21.3.13, qui est en phase de test.

Autres nouveautés

De plus, la source précise que WhatsApp teste la fonctionnalité de la déconnexion, en particulier pour les appareils iOS. L’option permettra aux utilisateurs de se déconnecter d’un appareil connecté. Le site note que la nouvelle fonctionnalité de déconnexion apparaît dans l’onglet Paramètres – Compte. Elle permet de dissocier un appareil du compte principal WhatsApp. Pour le moment, elle remplace le point «Supprimer le compte» sur les appareils liés.

Il semble que l’option de déconnexion puisse être disponible dans la mise à jour de la version 2.21.30.16 pour iOS, indique la source. Pour l’instant, ce n’est pas ouvert au public. En outre, il n’est pas précisé quand cette fonctionnalité sera disponible sur Android.

Par ailleurs, WhatsApp travaille sur le support de deux fonctionnalités multiappareils. D’après le site WABetaInfo, l’une comprend WhatsApp Web, qui ne nécessite pas que l’appareil principal soit connecté à Internet. L’autre est l’endroit où les utilisateurs ont la possibilité de lier jusqu’à quatre appareils à un seul compte de la messagerie. WhatsApp Web devrait également obtenir un support pour les mises à niveau audio et vidéo, bien que rien n’ait encore été confirmé.

Le site ajoute que la nouvelle mise à jour donnera accès à de nouveaux stickers (autocollants) animés et permettra de mentionner un autre utilisateur dans une conversation de groupe.

Changement des conditions d’utilisation

WhatsApp avait annoncé en janvier 2020 une mise à jour de ses conditions de confidentialité. Celle-ci incluait une clause prévoyant le partage de données personnelles des utilisateurs avec Facebook et Instagram. La messagerie proposait graduellement à ses utilisateurs de les accepter afin d’être en droit d’utiliser l’application après le 8 février.

Cette annonce avait poussé des millions utilisateurs à quitter la plateforme, préférant s’inscrire sur des services concurrents, comme Signal ou Telegram. Face au tollé, WhatsaApp a annoncé un report de sa mise à jour au 15 mai.

Par Sputnik

Voulez-vous rester informé(e) en activant les notifications ?    Oui Non merci