Vous pouvez visiter le CHC MontLégia… sur Google Maps
Depuis peu, il est possible de visiter le CHC MontLégia sur Google Maps. C’est là l’opportunité de découvrir des endroits inaccessibles au public.
Durant plusieurs jours, Michaël Radi, photographe liégeois agréé Google, a parcouru les six étages de la clinique et réalisé près de 9.000 prises de vues dans différents endroits de l’hôpital, depuis l’entrée principale jusqu’au restaurant, en passant par les services et unités de soins comme le bloc opératoire.
Véritable challenge
“Réaliser la visite virtuelle de la Clinique CHC MontLégia,a été un véritable challenge”, explique Michaël Radi. “Cela a demandé un grand nombre d’heures de travail, aussi bien sur place qu’en postproduction. J’avais déjà réalisé des visites virtuelles ambitieuses (comme la Médiacité), mais pour cette clinique cela promettait d’être d’une autre ampleur.”
Au départ, cela devait se faire dans un hôpital tout juste terminé et pas encore en service, mais suite à la crise Covid-19, le projet a dû être mené à bien dans un hôpital en activité et sous les mesures sanitaires en vigueur. “Ce fut un travail colossal, mais très gratifiant, dont je suis fier. C’était un vrai plaisir de participer à la publication d’une visite virtuelle Street View aussi vaste, qui je pense, est une première dans un hôpital en Wallonie”, conclut le photographe.
Un outil immersif
Accessible depuis Google Maps, et visible sur le site du CHC, la visite virtuelle fonctionne comme pour un itinéraire classique à l’extérieur. Vous pouvez vous diriger dans les couloirs et les étages, pivoter et obtenir un point de vue à 360°. Cet outil complète ceux destinés à aider le patient à se familiariser avec la Clinique CHC MontLégia, et, notamment, le système de recherche de routes proposé sur notre app CHC.