Facebook Messenger : le partage d’écran en visio débarque sur Android et iOS
L’application Messenger de Facebook pour Android et iOS se dote du partage d’écran ! Dès à présent, il sera possible de partager l’affichage de son smartphone avec son correspondant pour « partager les souvenirs de votre bibliothèque, faire des achats en ligne, naviguer ensemble sur les réseaux sociaux ou plus ».
Les utilisateurs de Facebook Messenger vont désormais pouvoir partager leur écran lorsqu’ils sont en visioconférence sur l’application. Pour l’heure, il n’était possible de le faire que depuis un ordinateur et la version web du réseau social : il sera dorénavant possible de partager l’affichage de votre smartphone avec vos proches. La fonctionnalité vient d’être déployée dans le monde entier aussi bien sur l’application Android que l’app iOS de Facebook Messenger.
« Le partage d’écran vous permet de partager une vue en direct de votre écran afin que vous puissiez partager pratiquement tout ensemble. Que vous souhaitiez partager les souvenirs de votre bibliothèque, faire des achats en ligne, naviguer ensemble sur les réseaux sociaux ou plus, le partage d’écran vous permet de rester en contact et proche de vos amis, même lorsque vous êtes physiquement séparés » précise un responsable du réseau social à l’annonce de cette nouveauté.
Comment activer le partage d’écran en visio sur Messenger ? Pour ce faire, durant un appel vidéo, il vous suffit d’étendre le menu du bas en touchant l’écran, puis de toucher l’option partage d’écran. Le partage d’écran sur smartphone est également compatible avec Messenger Rooms, l’équivalent de Zoom chez Facebook. Ainsi, il est possible de partager son écran avec 16 personnes à la fois au maximum. Le réseau social indique que l’option sera prochainement disponible pour les visioconférences jusqu’à 50 personnes permises par Messenger Rooms. Reste qu’à 50 personnes, la visioconférence risquerait alors d’être particulièrement illisible : heureusement, il sera possible de limiter le partage de son écran à quelques correspondants seulement, indique Facebook.