(Encore) Un mystérieux monolithe fait son apparition en Flandre

(Encore) Un mystérieux monolithe fait son apparition en Flandre

Il continue de “pleuvoir” des monolithes sur la planète. Après être apparus dans le désert de l’Utah, aux États-Unis, puis en Roumanie, sur l’île britannique de Wight ou aux Pays-Bas, voilà qu’une mystérieuse structure a été aperçue à Baasrode, en Flandre Orientale, rapporte Het Laatste Nieuws. L’objet se trouve dans un champ de pommes de terre près de la Geerstraat. On ignore l’origine du pilier qui intrigue les habitants.

Les mystérieux monolithes captivent le monde entier. Ils apparaissent soudainement à un certain endroit, mais disparaissent ensuite à nouveau. Les étranges constructions, d’environ trois mètres de haut, sont ancrées dans le sol et constituées d’un métal brillant.

Collectif d’artistes

Alors qu’ils survolaient une zone reculée du désert de l’Utah en hélicoptère, des employés fédéraux américains avaient fait l’étrange découverte en premier lieu. Par la suite, ils sont également apparus dans d’autres endroits du monde. Lundi, un collectif appelé The Most Famous Artist et basé au Nouveau Mexique a revendiqué la paternité du monolithe de l’Utah, mais pas celles des objets découverts en Roumanie, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. Le collectif offre les monolithes pour 37.000 euros.

L’oeuvre d’un plaisantin?

Le collectif d’artistes est-il également à l’origine du monolithe exposé chez nous depuis ce mardi matin? Ou est-ce l’oeuvre d’un plaisantin qui a décidé de rajouter une part de mystère au mystère? En tous les cas, le mystérieux pilier suscite la curiosité locale. Des traces de pas sont également visibles autour de l’objet.

À première vue, il n’a pas la même minutieuse finition que les autres piliers apparus ailleurs dans le monde. On retrouve par exemple des trous dans la tôle et les joints ne sont pas soudés, mais fixés par des vis. Luc Vranken, l’agriculteur propriétaire du champ, ignore complètement qui se cache derrière tout cela.

Par 7sur7.be

error: Oups... contenu protégé ;)