Covid-19 : Elon Musk a été testé 2 fois positif et 2 fois négatif

Covid-19 : Elon Musk a été testé 2 fois positif et 2 fois négatif

Le milliardaire américain, Elon Musk, a dit avoir été testé deux fois positif et deux fois négatif au nouveau coronavirus (covid-19), suite à 4 tests de dépistage, réalisés avec la même infirmière. C’est sur Twitter, hier vendredi 13 novembre 2020, que le patron de SpaceX a donné l’information. « Il se passe quelque chose d’extrêmement bizarre » a-t-il laissé voir, ajoutant qu’il a « été testé pour le Covid quatre fois aujourd’hui. Deux tests sont revenus négatifs, deux sont revenus positifs. Même machine, même test, même infirmière ».

Il avait ressenti les symptômes de la maladie

Le patron de Tesla a par ailleurs fait savoir qu’il était question de tests de dépistage antigéniques. Ce type de test a pour avantage de ne pas exiger une analyse en laboratoire, et de fournir des résultats en quinze minutes. Cependant, il présente moins de précision contrairement au test RT-PCR. Ce dernier détecte le matériel génétique du virus, tandis que le test antigénique procède au repérage des protéines du virus. Elon Musk a par ailleurs indiqué qu’il avait ressenti des symptômes de la maladie, tels qu’une petite fièvre, la toux, de légers reniflements et le rhume.

Après ces résultats déroutants, il a fait savoir qu’il procédera à un test RT-PCR, dans un laboratoire. Les résultats de ce dernier devaient être disponibles en une journée. Par ailleurs, quand un internaute lui a demandé si ce fait expliquait le nombre important de cas aux Etats-UnisElon Musk a répondu : « Si cela m’arrive, cela doit arriver à d’autres. »

Par Romaric Sy – lanouvelletribune

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE !