Coronavirus : Microsoft met en pause Edge et Google zappe la version 82 de Chrome
Sans surprise, le navigateur Microsoft Edge est affecté par le gel des nouvelles versions de Chrome. Un choix dans le projet Chromium avec quelques retouches.
Après la décision de Google concernant son navigateur Chrome, Microsoft lui emboîte le pas pour son navigateur Edge. Les mises à jour majeures sont mises en pause dans le canal stable. Pour le moment, il n’y aura donc pas de version 81.
En toute logique, il s’agit de garder une cohérence avec le projet Chromium. Des mises à jour de sécurité continueront par contre d’être proposées pour la version 80 actuelle de Microsoft Edge.
In light of the current circumstances, the Edge team will pause updating the Stable channel to Edge 81 consistent with the Chromium Project. We are committed to continued security and stability updates to Edge 80. We’ll have more to share on this next week. https://t.co/nWfm87MEK2
— Microsoft Edge Dev (@MSEdgeDev) March 20, 2020
» Nous apportons ce changement pour être en accord avec le projet Chromium, qui a récemment annoncé une pause similaire en raison de calendriers ajustés, et par désir de minimiser l’impact supplémentaire pour les développeurs web et les organisations qui sont également touchés « , écrit Microsoft.
En cette période de crise, il n’est assurément pas la peine d’ajouter d’éventuels problèmes avec l’introduction d’une nouvelle fonctionnalité ou d’alourdir la charge pour les développeurs web.
Dans le même temps, la décision de Google a légèrement évolué avec l’abandon de la publication d’une version 82 de Google Chrome. Ce sera un passage direct d’une future version 81 à une version 83 stable et le report de nouveautés en conséquence.