Cette fonctionnalité cachée sur iPhone est un outil d’espionnage

Cette fonctionnalité cachée sur iPhone est un outil d’espionnage

Configurez votre iPhone pour en faire un outil d’espionnage de pointe en moins de 30 secondes.

Devenir un agent secret, rien qu’avec un iPhone et une paire d’écouteurs sans fil ? Voilà une drôle d’idée, que la communauté de TikTok continue de se partager via une astuce très simple. Une fonctionnalité cachée sur iPhone permet littéralement d’espionner une conversation dans une autre pièce, en toute discrétion.

Nous l’avons découvert via la vidéo postée ci-dessous par le compte TikTok @dalilamouhib, qui recense 100 000 abonnés et 20 millions de vues grâce à l’astuce sur iPhone présentée. Pour faire simple, la fonctionnalité permet d’écouter en direct une conversation grâce au microphone de notre iPhone. Pour écouter sans être présent, il suffit d’une paire d’AirPods.

@dalilamouhib

For all u crazy girlfriends out there😉#greenscreenvideo #hack #tips #iphone #airpods #technology #love #relationship #killyourvibe #fyp♬ original sound – Dalila

Comment ça marche ? L’astuce

Pour pouvoir réaliser la configuration, il faut se rendre dans les paramètres de l’iPhone puis cliquer sur la rubrique « Centre de contrôle ». Une fois dessus, faites défiler les différentes applications ajoutées au centre de contrôle. Parmi celles qui ne le sont pas, il y a ce programme appelé « Audition ». Ajoutez-le.

Maintenant, un nouveau bouton raccourci vers « Audition » est présent dans votre centre de contrôle, accessible en faisant glisser votre doigt du haut droit de l’écran vers le bas. Si vous écouteurs sans fil sont connectés, en cliquant sur « Audition », voilà que les sons enregistrés par le micro de votre iPhone seront directement envoyés vers vos écouteurs. Il vous sera possible d’écouter l’ensemble des enregistrements en direct d’une autre pièce si vous placez votre iPhone dans celle-ci.

“Je ne ferai plus jamais confiance aux utilisateurs d’AirPods”, commentait un utilisateur sur TikTok à la suite de la vidéo. “Je viens juste d’apprendre que j’avais été adopté”, en riait un autre. Dalila Mouhib s’interrogeait sur le succès de sa vidéo, publiée en avril 2019, et qui aurait rejoins de nouveau les tendances de l’application cette année, certainement grâce à l’algorithme de TikTok.

Bien évidemment, cette fonctionnalité ne date pas d’hier sur les appareils d’Apple et a été introduite dans un but d’accessibilité. Faut-il vraiment le préciser ?

Presse Citron