📱 WhatsApp : les détails sur les nouveautés annoncées par Mark Zuckerberg qui révolutionnent l’expérience utilisateur
La possibilité d’utiliser un compte WhatsApp sur plusieurs smartphones simultanément est désormais une réalité, avec une limite de quatre appareils maximum. Parmi d’autres, cette fonctionnalité très attendue a été annoncée par Mark Zuckerberg, PDG de Meta, la société mère de WhatsApp, sur sa page Facebook.
Cette nouvelle mise à jour est une bonne nouvelle pour ceux qui utilisent plusieurs appareils tels qu’un téléphone personnel, un téléphone professionnel ou un ordinateur, et qui souhaitent passer facilement d’un appareil à l’autre sans se déconnecter.
Mark Zuckerberg, propriétaire de Meta, la maison-mère de WhatsApp et Facebook, a annoncé que l’application de messagerie instantanée pourrait désormais être installée sur quatre appareils simultanément. Auparavant, cette limite était fixée à deux appareils, rendant difficile l’utilisation aléatoire de l’application sur différents appareils tels que l’ordinateur, le smartphone, la tablette ou même la télévision. Cette mise à jour facilitera également les appels vidéo WhatsApp sur ordinateur.
D’autres nouveautés à venir
Pour l’heure, cette nouvelle fonction, que l’entreprise affirme « très demandée », est en cours de déploiement dans le monde entier. Elle sera disponible progressivement dans les semaines prochaines.
Dans le même temps, le système de connexion à WhatsApp Web, qui consiste à scanner un QR code avec son smartphone, va être remplacé. Dans les semaines à venir, les utilisateurs pourront plus simplement se faire envoyer un code à usage unique sur leur téléphone pour se connecter.
Comment ajouter WhatsApp sur un nouvel appareil
Pour accéder aux paramètres pour connecter un nouvel appareil à WhatsApp, rendez-vous dans les réglages (en haut à droite sur Android et en bas à droite sur Apple). Sélectionnez le menu Appareils connectés, puis cliquez sur Connectez un appareil et suivez les instructions affichées. L’ajout de 4 appareils et la nouvelle procédure d’installation seront disponibles d’ici juin.
L’année dernière, déjà, le service de messagerie chiffrée a permis à ses utilisateurs une connexion sur des appareils multiples: avec une connexion établie sur smartphone, le compte WhatsApp pouvait être utilisé sur quatre appareils différents, hors smartphones.