📱 Facebook : Avoir cinq profils avec un seul compte, une nouvelle option étudiée par le réseau social

📱 Facebook : Avoir cinq profils avec un seul compte, une nouvelle option étudiée par le réseau social

Facebook devrait proposer à ses utilisateurs la possibilité d’avoir cinq profils différents avec un seul et même compte. Le but : inciter les utilisateurs à poster des contenus plus spécifiques sous leurs différents alias et pour Facebook gagner en attractivité, notamment auprès des jeunes utilisateurs.

Avoir cinq profils différents sur Facebook à partir d’un seul compte ? L’entreprise de tech l’envisage, selon des médias américains relayés par BFMTV ce vendredi 15 juillet 2022. Un test va être lancé auprès de certains utilisateurs aux États-Unis. Le but : tenter d’endiguer la désertion du réseau social et s’adapter à la concurrence.

Des profils spécifiques pour des interactions différenciées

Leonard Lam, porte-parole du réseau social, a déclaré à CNN que cette évolution permettrait aux utilisateurs « d’adapter leur expérience en fonction de leurs intérêts et de leurs relations ». Le média explique que cette innovation permettrait pour les internautes d’avoir différents profils pour interagir avec leurs amis proches, leur famille ou autour d’un passe-temps spécifique. Les utilisateurs pourront, selon le média américain, avoir des noms uniques pour chaque profil créé.

« Meta intensifie ses efforts pour stimuler l’engagement sur le plus grand réseau social au monde, dont la croissance a ralenti, en particulier chez les jeunes utilisateurs » , analyse Bloomberg . Ce type d’option existe sur des réseaux sociaux tels que TikTok ou Instagram, qui permettent, en un clic, de passer d’un profil à un autre. En février dernier, Meta, le groupe mère de Facebook, annonçait perdre des utilisateurs pour la première fois depuis sa création en 2004.

Ouest-France