📱 Du changement pour les utilisateurs d’iPhone avec l’arrivée d’iOS 17
L’arrivée d’iOS 17 est prévue pour cet automne. Apple en a profité pour effectuer quelques changements qui risquent de perturber bon nombre d’utilisateurs. L’entreprise à la pomme a choisi de réorganiser l’interface de l’application Téléphone en déplaçant l’emplacement du bouton servant à raccrocher pour le rapprocher des autres commandes d’appel.
Apple semble prêt à déplacer l’un des boutons les plus utilisés dans iOS ; le bouton rouge de fin d’appel de l’application Téléphone. Les versions bêta d’iOS 17, qui devraient sortir officiellement cet automne en même temps que le prochain iPhone 15, présentent une interface repensée de l’application Téléphone. Le bouton rouge de fin d’appel sera déplacé en bas à droite, réduisant la distance entre lui et le reste des commandes d’appel.
La nouvelle interface était techniquement disponible dès la toute première version bêta pour les développeurs d’iOS 17, mais elle n’avait pas encore été repérée, jusqu’à ce que des médias tels que CNBC et Gizmodo couvrent le changement cette semaine.
Voici une comparaison avant-après de l’interface d’appel entre iOS 16 et la version bêta d’iOS 17 :
Lire la suite plus bas
Il paraîtrait qu’Apple a effectué ce changement pour prendre en compte la nouvelle fonctionnalité “Contact Poster” d’iOS 17. Cette nouveauté remplace une partie de l’interface d’appel téléphonique par une image représentant la personne à qui vous parlez. Plutôt que de recouvrir cette image de boutons et d’icônes, Apple semble avoir déplacé ses commandes d’appel vers le bas pour permettre à la photo de la personne qui vous appelle d’être au centre de l’attention.
Certains s’inquiètent du fait que cela pourrait perturber des années de mémoire musculaire intégrée et amener les gens à activer FaceTime lorsqu’ils veulent réellement raccrocher. Cependant, il y a toujours une chance pour que le design soit ajusté avant qu’iOS 17 ne quitte la phase bêta plus tard cette année.
7sur7