👥 Threads, le concurrent de Twitter, perd 79% de ses utilisateurs quotidiens sur Android
Threads, le rival de X (Twitter), a perdu 79% de ses utilisateurs actifs quotidiens sur Android depuis le mois dernier. Les usagers de la plateforme semblent de désintéresser.
Threads, le service de microblogging Twitter-esque que Meta a lancé le mois dernier, connait une véritable chute libre de son nombre d’utilisateurs. Le réseau social est passé de 49,3 millions d’utilisateurs actifs quotidiens le 7 juillet à 10,3 millions le 7 août. C’est ce qu’indique la société d’analyse Similarweb dans un communiqué. L’étude concerne uniquement les utilisateurs Android, ce qui représente quand même près 71% de tous les utilisateurs de smartphones dans le monde.
Le lancement de la plateforme survient à peu près au même moment que les rumeurs d’un combat entre Mark Zuckerberg et Elon Musk, respectivement patrons de Threads (Meta) et X (Twitter). La rivalité entre les deux hommes bat son plein. Ce qui ne manque pas de faire parler la toile. Il semble qu’Elon Musk conserve pour l’instant l’avantage, du moins en ce qui concerne les plateformes de microblogging.
Le temps d’utilisation également en baisse
Non seulement moins d’utilisateurs actifs ont été mesurés au mois spécifié, mais le temps de ceux qui sont restés sur Threads s’est également fortement détérioré. Lorsque l’application a été lancée, l’utilisateur moyen passait 14 minutes par jour, contre seulement 3 minutes au début du mois.
À titre de comparaison, X, le service de messagerie anciennement connu sous le nom de Twitter, compte plus de 100 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, qui y passent plus ou moins 25 minutes par jour.
Trop beau pour être vrai
Ces statistiques ne signifient pas que Threads finira par échouer. Cela révèle simplement que le “succès foudroyant des débuts était trop beau pour être vrai”, écrit Similarweb dans un billet de blog au sujet de l’étude. Bien que les réfugiés de Twitter puissent apprécier Threads pour l’absence de drama inutile, Threads manque par ailleurs d’une grande partie du contenu intrigant qui incite les utilisateurs de X (Twitter) à revenir.
7sur7