👥️️ Facebook et Instagram lancent leur système de vérification payante…
Il est désormais possible de payer pour obtenir un badge de vérification sur Facebook et Instagram, mais l’abonnement offre également quelques autres avantages.
Le système de vérification payante de Meta pour Facebook et Instagram est maintenant en cours de déploiement aux États-Unis, a annoncé le PDG Mark Zuckerberg vendredi dernier. D’abord introduit en février en Australie et en Nouvelle-Zélande, « Meta Verified » vous donne des avantages tels qu’un badge de vérification bleu, des protections proactives contre l’usurpation d’identité et un accès direct au support client. L’abonnement coûte 11,99 dollars par mois sur le web et 14,99 dollars par mois sur les appareils mobiles.
Cependant, la version américaine de Meta Verified ne vous offrira pas une visibilité et une portée accrues comme en Australie et en Nouvelle-Zélande. « Nous avons entendu des commentaires selon lesquels la façon dont cette partie de l’offre fonctionnait causait de la confusion, nous prenons donc le temps d’explorer davantage sa valeur et d’apprendre avant de considérer l’extension de cette composante en dehors de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande », déclare Paige Cohen, porte-parole de Meta, à The Verge.
Vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente pour Meta Verified à l’adresse https://meta.com/verified. En plus de payer la cotisation, vous devrez avoir au moins 18 ans, soumettre une photo de votre pièce d’identité à Meta, respecter les exigences minimales d’activité de Meta et avoir activé l’authentification à deux facteurs. Une fois vérifié, vous ne pouvez pas changer votre nom d’utilisateur, votre nom de profil, votre date de naissance ou votre photo, sauf si vous passez à nouveau par la vérification.
Avec Meta Verified, l’entreprise suit les pas du système de vérification Twitter Blue relancé sous la direction du nouveau propriétaire Elon Musk. Mais contrairement à Twitter, si vous aviez un badge de vérification sur Instagram ou Facebook avant le déploiement du nouveau système Meta Verified, rien ne changera pour vous, selon Meta. Cela dit, malgré les promesses de Musk de supprimer les badges de vérification « hérités », ils sont toujours là pour le moment.
The Verge