🇺🇸 Snoop Dogg à la tête de Twitter? 81% de “oui”
Le rappeur a demandé à ses abonnés s’il devait reprendre les rênes de Twitter, un clin d’oeil chambreur à l’initiative risquée d’Elon Musk auprès de la communauté. Résultat? 81% des sondés ont répondu “oui”, sur près de 3,4 millions de suffrages exprimés.
La démarche s’inscrit dans la foulée du sondage réalisé par Elon Musk lui-même, nouveau patron du réseau social. Le CEO aurait peut-être mieux fait de se taire, puisque 57,5 % des “électeurs”, sur 17,5 millions, ont voté en faveur de son départ de la direction de la plateforme. Le fantasque milliardaire avait pourtant promis de respecter les résultats du scrutin interne. Or, à ce stade, il ne semble pas avoir respecté sa parole. Pire, il aurait déjà envisagé de changer les règles de participation aux sondages pour les réserver aux seuls membres Twitter Blue (service payant). On ignore si la mesure sera rétroactive (suite ci-dessous).
Snoop Dogg se gausse
“Devrais-je diriger Twitter?”. La question est simple et le rappeur l’a posée à ses 21 millions d’abonnés pour gentiment se payer la tête d’Elon Musk et de sa nouvelle manie des sondages spontanés. Contrairement à ce dernier, le rappeur a pu se rassurer sur sa popularité: avec 81% des voix en sa faveur, Snoop fait bien mieux que le patron du réseau et sa “candidature” bénéficie d’une véritable vague d’adhésion populaire. Aucune chance (a priori), toutefois, qu’il ne se lance dans l’aventure: c’était juste pour rire…
7sur7