🇺🇸 Mark Zuckerberg répond aux critiques sur son avatar dans le métavers et promet des mises à jour
Le créateur de Facebook avait révélé le 16 août son avatar dans Horizon Worlds, sa plateforme de métavers. Mais les graphismes étaient trop basiques au goût de nombreux internautes, qui ne se sont pas privés de lui dire. Mark Zuckerberg s’est défendu, vendredi 19 août, et promet des mises à jour.
Mark Zuckerberg s’attendait peut-être à faire des heureux en annonçant le lancement d’Horizon Worlds, sa plateforme de métavers, en France et en Espagne, le 16 août 2022. Le métavers est la promesse d’un monde virtuel et immersif, où des personnes pourront communiquer et pratiquer des activités grâce à un casque de réalité virtuelle.
Seulement voilà, le créateur de Facebook a accompagné cette annonce d’une image extraite d’Horizon Worlds, via un post sur le réseau social. On peut y voir la Sagrada Familia, célèbre monument religieux de Barcelone, la Tour Eiffel et enfin l’avatar virtuel de Mark Zuckerberg.
Mais la qualité du graphisme a déçu certains internautes. « Les Sims 1 (jeu vidéo de simulation sorti en 2000) avaient de meilleurs graphismes », s’est par exemple moqué l’un d’eux, dans un commentaire de cette publication.
« Des mises à jour majeures arrivent bientôt »
En réaction, Mark Zuckerberg a fait de nouvelles annonces, vendredi 19 août 2022. « Des mises à jour majeures sur Horizon et les graphismes d’avatar arrivent bientôt », a écrit le patron de Meta, la maison mère de Facebook.
« Aussi, je sais que la photo que j’ai postée plus tôt dans la semaine était assez basique – elle a été prise rapidement pour célébrer le lancement. Les graphismes d’Horizon sont capables de bien plus – même sur les casques (de réalité virtuelle) – et Horizon s’améliore très rapidement », a-t-il également assuré.
Ouest-France