🇺🇸 Apple dévoile son nouvel iPhone 14, bien plus cher et sans grandes nouveautés
L’entreprise Apple tenait une grande conférence de rentrée dévoilant ses nouveaux produits, ce mercredi 7 septembre 2022. L’annonce des iPhone 14 était très attendue par les fans et les prix sont en hausse. En France, le prix de vente débutera à partir de 1 019 euros.
Apple vient de dévoiler ses nouveaux produits lors de sa traditionnelle conférence de rentrée, ce mercredi 7 septembre 2022. Au programme, quatre nouveaux iPhone 14, une nouvelle génération d’écouteurs sans fils et des montres connectées. Mais au-delà des nouveaux modèles, ce sont les tarifs des produits qui interpellent, dans un contexte d’importantes hausses de prix dans le monde entier.
La marque à la pomme fait face à des enjeux financiers importants. Le contexte économique, avec une inflation qui se situe à 5,8 % en France , ainsi que la pénurie de semi-conducteurs qui impacte la production, pousse la firme à revoir sa grille tarifaire. Aucun modèle ne sera en dessous de 1 000 euros. Les produits d’Apple seront en précommande à partir du 9 septembre 2022. Vous pouvez retrouver l’intégralité de la conférence ci-dessous.
1 019 euros pour l’iPhone 14 d’entrée de gamme
Tous les modèles sont concernés par cette augmentation de prix. Il faudra débourser, en France, au minimum 1 019 euros pour l’iPhone 14 le moins cher. Pour le modèle le plus haut de gamme, comptez au minimum 1 479 euros. Pour rappel, le prix de l’iPhone 13, à sa sortie en septembre 2021, débutait à partir de 909 euros. Concrètement, il faut compter 100 euros de plus pour chaque modèle par rapport à la grille tarifaire de l’année dernière.
- iPhone 14 : à partir de 1 019 euros
- iPhone 14 Plus : à partir de 1 169 euros
- iPhone 14 Pro : à partir de 1 329 euros
- iPhone 14 Pro Max : à partir de 1 479 euros
Pour compenser la hausse du prix, on aurait pu s’attendre à de nouvelles fonctionnalités, mais ce n’est pas le cas. Il n’y a pas de nouveautés majeures sur ces iPhone 14. Le changement notable concerne les modèles Pro, où l’encoche y est fortement réduite, une caractéristique que les fans d’Apple attendaient depuis longtemps. L’autonomie et la qualité des photos et des vidéos sont améliorées. Pour les modèles américains, les iPhones 14 intégreront une eSIM, il ne sera plus possible d’intégrer de carte SIM.
Les autres produits pas épargnés
Au-delà des smartphones, les autres produits présentés ne sont pas plus épargnés par la hausse des prix. La principale montre connectée, l’Apple Watch Series 8, coûte au minimum 499 euros, soit 70 euros de plus que la précédente génération à sa sortie en septembre 2021. En ce qui concerne les nouveaux écouteurs sans fils, les AirPods Pro 2, le prix est de 299 euros.
Ouest-France