🇷🇺 “Une sorte de Mozart”: un enfant de sept ans reçoit une offre d’emploi d’une société informatique russe

🇷🇺 “Une sorte de Mozart”: un enfant de sept ans reçoit une offre d’emploi d’une société informatique russe

Une entreprise informatique russe a proposé un poste de responsable à un jeune prodige du codage âgé de sept ans, dès qu’il sera en âge d’occuper un emploi rémunéré.

Sergey, originaire de Saint-Pétersbourg, s’est fait un nom en publiant des vidéos explicatives sur le codage sur YouTube depuis l’âge de cinq ans. Sa chaîne compte plus de 3.500 abonnés. Grâce à son contenu, l’entreprise de sécurité informatique Pro32 l’a repéré et lui a envoyé une offre d’emploi écrite pour le poste de responsable de la formation en entreprise.

Comme l’indique la législation russe, Sergey ne peut occuper un poste rémunéré avant l’âge de 14 ans. Mais Igor Mandik, directeur général de Pro32, a déclaré à la BBC qu’il s’était entretenu avec les parents de l’enfant pour trouver des moyens de collaborer en attendant. “Son père, Kirill, était surpris. Il a dit qu’ils étaient très heureux et qu’ils attendaient avec impatience le moment où Sergey pourra rejoindre l’entreprise”, a déclaré M. Mandik.

Selon le dirigeant, le jeune garçon a non seulement des compétences remarquables en tant que développeur, mais aussi des compétences “tout aussi uniques” en matière d’enseignement. “Pour moi, c’est une sorte de Mozart. Je suis certain que lorsqu’il atteindra l’âge de 14 ans, il sera un maître de l’enseignement et un maître du codage, c’est la raison pour laquelle nous attendons vraiment cette période avec impatience”, a-t-il déclaré.

Aucune promesse n’a encore été faite en ce qui concerne le salaire. “Nous devons attendre sept ans. Ensuite, nous entamerons certainement une conversation sur son salaire”, a conclu le directeur général de Pro32.

7sur7