🇨🇳 TikTok lance Tako, son intelligence artificielle destinée à discuter avec les utilisateurs
Selon The Verge, TikTok teste actuellement un nouveau chatbot basé sur l’intelligence artificielle nommé Tako, qui vise à aider les utilisateurs à découvrir et rechercher du contenu sur la plateforme. Cette expérience rappelle celle de Snap, qui a lancé le mois dernier son bot « My AI », également alimenté par ChatGPT.
Tako est actuellement en phase de test auprès d’un nombre limité d’utilisateurs aux Philippines. Le chatbot apparaît dans l’interface vidéo principale de TikTok, au-dessus de la photo de profil de l’utilisateur, sous la forme d’une icône en forme de fantôme. En cliquant dessus, un avertissement s’affiche, précisant que cette fonctionnalité est expérimentale et ne doit pas être utilisée pour des conseils médicaux, juridiques ou financiers.
Les analystes de Watchful.ai, qui ont repéré le chatbot, ont indiqué que Tako peut actuellement recommander des vidéos ou des créateurs de contenu en fonction des préférences de l’utilisateur. Comme ChatGPT, les utilisateurs peuvent formuler des requêtes en langage naturel ou demander des recommandations pour découvrir de nouveaux contenus. Par exemple, Tako peut suggérer des vidéos sur un sujet particulier, comme des vidéos amusantes d’animaux de compagnie.
Dans une déclaration à TechCrunch, TikTok a souligné l’importance de l’innovation pour construire l’expérience utilisateur et a exprimé son impatience d’apprendre de sa communauté tout en continuant à créer un environnement sûr et stimulant. Cependant, cette nouvelle IA pourrait compliquer la situation de TikTok aux États-Unis, où l’application a déjà été bannie dans un État.