Il se réveille après onze mois de coma et découvre le Covid-19, qu’il a déjà contracté deux fois

Il se réveille après onze mois de coma et découvre le Covid-19, qu’il a déjà contracté deux fois

Hospitalisé après un grave accident de voiture, le 1er mars 2020, Joseph Flavill vient tout juste de sortir du coma. Ce jeune Britannique âgé de 19 ans a donc découvert l’ampleur de la pandémie de coronavirus à son réveil.

Un jeune homme sombre dans le coma et se réveille dans un monde qu’il ne reconnaît pas. Non, ce n’est pas le scénario d’un film post-apocalyptique, mais bel et bien l’histoire récemment vécue par Joseph Flavill. Alors que la Covid-19 constitue la principale préoccupation du monde entier depuis un an, lui vient tout juste de découvrir l’existence de la pandémie. Le 1er mars 2020, après avoir été violemment percuté par un véhicule, le jeune Britannique de 19 ans est hospitalisé en urgence. Souffrant d’une grave lésion cérébrale, il est ensuite plongé dans le coma. Si le coronavirus est déjà apparu depuis quelques semaines, les restrictions sanitaires et gestes barrières ne sont pas encore à l’ordre du jour. Ce n’est que le 23 mars, soit trois semaines après son accident, que le Royaume-Uni instaure un confinement pour la première fois.

Joseph Flavill a contracté le coronavirus à deux reprises

Après onze mois dans le coma, Joseph Flavill vient tout juste de se réveiller… et donc de découvrir l’ampleur du phénomène. “Nous ne savons pas à quel point il comprend, car son accident s’est produit avant le premier confinement et que c’est comme s’il avait dormi pendant toute la pandémie, confie Sally Flavill-Smith, sa tante, auprès du journal local Staffordshire Live. Pendant de nombreux mois, seule la mère du jeune homme a été autorisée à lui rendre visite. “C’est difficile car nous savons qu’il est plus alerte, mais comment expliquer la pandémie à quelqu’un qui a été dans le coma ? On ne sait jamais ce qui peut se passer avec une lésion cérébrale, nous ne savons pas vraiment à quoi nous attendre”, s’inquiète désormais la tante de l’étudiant.

Pourtant, Joseph Flavill aurait bel et bien été confronté à la Covid-19 pendant son hospitalisation. Il aurait en effet contracté le virus à deux reprises, une première fois dans le coma, et une seconde depuis son réveil. Aujourd’hui, le jeune homme suit des séances de rééducation. Il espère reprendre sa vie d’athlète au plus vite, lui qui devait recevoir (avant son accident) le prix du duc d’Édimbourg à Buckingham Palace pour ses accomplissements dans le domaine du sport.

Par Femmeactuelle.fr