🚽 Pourquoi vous devriez arrêter d’utiliser votre téléphone aux toilettes
Impossible pour vous de vous rendre au petit coin sans embarquer avec vous votre téléphone portable? Mauvaise idée. Cette habitude représenterait un vrai danger pour la santé.
Addicts au smartphone, nous sommes nombreux à l’emporter avec nous lorsque nous nous rendons aux toilettes. Pourtant, cela semble avoir des conséquences négatives sur notre santé. Le problème n’est pas le fait d’utiliser son téléphone portable dans cette situation précise, mais bien que cette pratique entraîne l’utilisateur à “scroller” de longues minutes et donc… à rester plus longtemps assis.
Une étude révélée par The Sun en 2019 expliquait que cette habitude, qui concernait 57% des Britanniques, favoriserait l’apparition d’hémorroïdes entraînée par l’augmentation de la pression des veines de l’anus sur le rectum inférieur.
Mais ce n’est pas tout. À ce premier risque, s’ajoute un autre souci: le manque d’hygiène. Et ce, même si vous vous lavez les mains après avoir quitté les WC. “Dans les cabinets, il y aura les germes d’autres personnes sur la cuvette, la brosse pour nettoyer ou le bouton de la chasse d’eau, et sur la poignée de la porte des toilettes. Ces germes peuvent contenir n’importe quoi, d’un norovirus à la salmonelle. Vous ne voulez pas ces bactéries sur votre téléphone”, précise Lisa Acherley, docteure spécialisée dans l’hygiène, interrogée par The Sun.
Pour limiter cette propagation des bactéries, il est donc conseillé de nettoyer régulièrement l’écran et la coque de votre téléphone, mais surtout à le tenir éloigné de la cuvette.
7sur7