🇬🇧 Elle se réveille avec des taches rouges sur le corps et découvre qu’elle est atteinte d’une maladie rare
Bri Morrell souffre d’une forme très rare de psoriasis. Remise du choc initial, la Britannique a décidé d’exposer ses contraintes quotidiennes sur Instagram.
Cette habitante de Leicester, dans le centre de l’Angleterre, confie s’être réveillée un jour avec de larges taches rouges sur tout le corps. Après une consultation chez le dermatologue, le verdict est tombé: elle était en réalité atteinte d’une forme rare de psoriasis.
Selon le spécialiste, cette maladie aurait été déclenchée par une exposition prolongée au stress et à la dépression, relatent le Daily Mirror. En plus des rougeurs, la jeune femme souffre de terribles démangeaisons mais aussi de “déchirures de la peau”.
Via son compte “That girl patches”, la Britannique tente de sensibiliser ses abonnés aux contraintes quotidiennes de cette pathologie: les plaques qui recouvrent parfois jusqu’à 80 % de son corps, cuir chevelu et ongles inclus. Elle confie d’ailleurs porter systématiquement des vêtements amples pour réduire les frottements et les douleurs.
Les images, à découvrir sur son profil ci-dessous, parlent d’elle-même.