🇸🇳 Korité à Tivaouane : Serigne Pape Makhtar Kébé prône le rejet du mensonge et le retour vers Dieu

🇸🇳 Korité à Tivaouane : Serigne Pape Makhtar Kébé prône le rejet du mensonge et le retour vers Dieu

La prière de l’Aïd el-Fitr, célébrée ce lundi 31 mars 2025 à la grande mosquée de Tivaouane, a été dirigée par Serigne Babacar Sy Abdou. À l’issue de l’office, Serigne Pape Makhtar Kébé a exhorté les fidèles à un retour sincère vers Dieu et à se détourner du mensonge.

Un rappel sur la tolérance et la Zakat

Dans son sermon, il a insisté sur l’importance du pardon entre musulmans et sur l’acquittement de la Zakat el-Fitr, une obligation religieuse.

« Le Prophète (paix et salut sur lui) a institué la Zakat el-Fitr pour purifier le jeûneur des paroles vaines et des fautes commises durant le Ramadan, mais aussi pour venir en aide aux plus démunis et se rapprocher d’Allah. Nous ne devons pas négliger cette obligation », a-t-il rappelé.

Un appel à la prière et à la piété

Dans le même esprit, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Abdoul Aziz a encouragé les fidèles à renforcer leur lien avec Dieu à travers la pratique assidue des cinq prières quotidiennes prescrites en Islam.

Un message fort, ancré dans les valeurs spirituelles et sociales du Tidianisme, pour accompagner les croyants dans leur engagement religieux.