🇸🇳 Ousmane Sonko au Daaka 2025 : le gouvernement réaffirme son engagement auprès des foyers religieux

🇸🇳 Ousmane Sonko au Daaka 2025 : le gouvernement réaffirme son engagement auprès des foyers religieux

En représentant le président Bassirou Diomaye Faye à la cérémonie officielle du Daaka 2025 à Médina Gounass, le Premier ministre Ousmane Sonko a réitéré la volonté de l’État de soutenir les grands rassemblements religieux du pays.

Le Premier ministre Ousmane Sonko s’est rendu ce dimanche à Médina Gounass pour assister à la cérémonie officielle du Daaka 2025, un événement religieux majeur au Sénégal. Il représentait le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, et était accompagné de plusieurs membres du gouvernement.

Chaleureusement accueilli par la communauté religieuse, le chef du gouvernement a transmis les salutations du chef de l’État, tout en se félicitant du bon déroulement du Daaka. Il a souligné le travail de coordination entre l’État et les autorités religieuses pour garantir le succès de l’événement.

« Le Président m’a instruit en Conseil des ministres de veiller personnellement à ce que tous les moyens nécessaires soient mobilisés pour la réussite du Daaka », a-t-il affirmé.

M. Sonko a également rappelé l’importance spirituelle, culturelle et sociale de ce pèlerinage dans la vie des Sénégalais. Il a réitéré l’engagement de l’État à accompagner les foyers religieux dans l’organisation de leurs manifestations.

Le Khalife de Médina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Ba, par la voix de son porte-parole Thierno Ibnou Oumar Ba, a salué la présence du Premier ministre et l’implication de l’État. Il a formulé des prières pour la paix, l’unité nationale et la réussite du président Diomaye Faye dans l’accomplissement de ses fonctions.