🇫🇷 MavaChou, célèbre Youtubeuse et mère de quatre enfants, est décédée

🇫🇷 MavaChou, célèbre Youtubeuse et mère de quatre enfants, est décédée

La nouvelle laisse ses abonnés sous le choc. Ce jeudi 23 décembre, on a appris le décès de la célèbre Youtubeuse française MavaChou, surtout connue pour ses vlogs en famille. Elle était mère de quatre enfants. 

“Je suis au regret de vous annoncer le décès de Maëva, survenu hier en fin de journée. Je vous demande de respecter sa famille en ne cherchant pas à en savoir plus. Cela ne regarde que ses proches”, a écrit sa meilleure amie dans un statut partagé sur le compte Facebook principal de la jeune maman. 

“Ayez simplement une pensée pour elle et surtout pour ses enfants. Maëva, tu vas me manquer. Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai pour toujours. Tu fais partie de moi à jamais. Adieu ma chérie. Tu es en paix maintenant”, ajoute-t-elle. 

Cyberharcèlement

Suivie par plus de 143.000 personnes sur YouTube, la jeune femme était surtout célèbre pour ses vlogs familiaux dans lesquels elle mettait en scène sa vie de maman de quatre enfants. Des courses à la préparation des repas en passant par des ouvertures de colis, MavaChou prenait plaisir à filmer son quotidien. Cependant, depuis sa séparation avec son conjoint en 2020, la femme était victime de harcèlement en ligne, écrivent plusieurs médias français, dont Le Parisien. 

“Des appels anonymes sont passés à l’école des quatre enfants, âgés de 5 à 10 ans. Des internautes espionnent le domicile de la mère. La photographie d’un véhicule stationné devant son garage est postée sur Internet”, détaille le média. Une campagne de dénigrement aurait été orchestrée par des membres du forum “18-25” de jeuxvidéo.com, selon Le Parisien. 

Dans sa dernière vidéo, la Youtubeuse confiait: “Depuis deux ans, ce n’est pas la grande forme. Il y a des jours où ça va aller très bien et d’autres où ça va aller très mal.” Aujourd’hui, sa disparition laisse sa communauté et le monde de YouTube sous le choc. 

7sur7