Un Américain parmi les six personnes arrêtées pour l’assassinat du président haïtien
Grièvement blessée, la compagne e la victime a été évacuée aux Etats-Unis pour y être soignée.
L’en,quête se poursuit à Port-au-Prince. Un Américain fait partie des six personnes arrêtées par la police haïtienne ce jeudi pour l’assassinat du président Jovenel Moïse, a indiqué Mathias Pierre, ministre chargé des questions électorales.
La traque des assassins du président, criblé de balles à son domicile par un commando armé, s’accélère ces dernières heures dans ce pays au bord du chaos.
A cette situation tendue s’ajoutait une controverse sur la transition au pouvoir. Les magasins, les banques commerciales, les pompes à essence et les petits commerces de la principale métropole haïtienne gardaient porte close.
La police haïtienne a annoncé avoir tué quatre « mercenaires », membres présumés du commando qui a criblé de balles le président Moïse à son domicile par un commando armé dans la nuit de mardi à mercredi, et en avoir interpellé six autres.
Quels auteurs intellectuels?
Le chef de la police nationale, Léon Charles, a lancé un appel au calme. Il est toutefois resté vague sur les opérations en cours.
« Parmi les assaillants, six sont entre les mains de la police et cinq voitures ont été récupérées. Malheureusement la population en a brûlé trois », a-t-il dit jeudi dans une conférence de presse.
Plusieurs « auteurs possibles » de l’assassinat du président « ont par ailleurs trouvé refuge dans deux bâtiments » à Port-au-Prince « et sont encerclés par la police », a de son côté déclaré l’émissaire de l’ONU dans ce pays, Helen La Lime.
BFMTV avec AFP