Top 10 des joueurs les plus chers au monde : la position de Sadio Mané dévoilée

Top 10 des joueurs les plus chers au monde : la position de Sadio Mané dévoilée

Le Top 10 du classement des joueurs les plus chers au monde a été publié, ce mercredi. Si Sadio Mané est 10e, Kilyan Mbappé occupe la tête.

L’international sénégalais est le deuxième joueur le plus valorisé du classement après Mo Salah, 115 millions d’euros (environ 75 milliards FCFA). Le numéro 10 des Reds passe derrière son coéquipier à Liverpool Alexander Arnold, 111 millions d’euros (environ 72 milliards FCFA).

En effet, sa valeur marchande est évaluée à 110 millions d’euros (environ 72 milliards FCFA) selon les dernières données de KPMG Football Benchmark qui constate que “la valeur des joueurs ont baissé de plus de 10% pendant la pandémie”. Il s’agit de la derniere étude faite aprés un an du début de la crise sanitaire affectant l’économie mondiale au passage. Selon elle “les valeurs de marché des joueurs ne se sont toujours pas rétablies: comme le montre notre graphique, les valeurs globales des 500 premiers et des 100 meilleurs joueurs sont de 10,6% et 10,1% en dessous de la valeur de Covid times.”

Par iGFM

Voulez-vous rester informé(e) en activant les notifications ?    Oui Non merci