« Les personnes non-vaccinées ne devraient plus être autorisées à voyager”

« Les personnes non-vaccinées ne devraient plus être autorisées à voyager”

Le docteur allemand, Peter Heinz, appelle à d’importantes restrictions de libertés et de déplacements des personnes non vaccinées en raison de la lassitude croissante à l’égard de la vaccination dans le pays.

Le président de l’Association des médecins de l’assurance maladie de Rhénanie-Palatinat, Peter Heinz, commence à perdre patience face aux personnes qui ne souhaitent pas se faire vacciner. Il appelle à établir des mesures strictes pour ces derniers. “Ceux qui n’ont pas été vaccinés ne devraient pas avoir la liberté d’enlever leur masque, d’aller au stade, à la piscine ou au supermarché sans masque. Et on ne devrait plus autoriser les personnes non vaccinées ainsi que celles n’ayant reçu qu’une seule dose à partir en vacances. Les personnes non vaccinées ne devraient plus être autorisées à voyager”, a déclaré le médecin à un journal allemand. 

“Sans vaccination, pas de libertés”

Même avec un test négatif, les personnes non vaccinées ne devraient pas partir en vacances, selon lui : “Les tests ne protègent pas. Par exemple, si vous vous rendez sur une île avec un test PCR négatif, vous pourriez très bien être infecté là-bas, rentrer chez vous et être porteur du virus.”

Quiconque redonne des libertés aux personnes non vaccinées, perd la chance de les convaincre de se faire vacciner

Peter Heinz

“Il faut dire aux gens: ‘Sans vaccination, il n’y a pas de libertés’. Sans cette pression, nous ne parviendrons pas à convaincre les gens.” Selon lui, les personnes non vaccinées représentent un danger pour la société et ne devraient donc pas bénéficier des mêmes libertés que les personnes vaccinées.

Peter Heinz considère les primes de vaccination comme “absurdes”. Toutefois, il rejette la vaccination obligatoire en la qualifiant de “paternalisme”. Donner des libertés uniquement aux personnes vaccinées n’est pas une obligation vaccinale cachée, “mais une conclusion inévitable d’une situation de pandémie”.

7sur7