Canada: 34 «morts soudaines» sur deux jours à Vancouver, en pleine canicule
Les États-Unis et le Canada subissent depuis quelques jours un coup de chaud exceptionnel.
34 « morts soudaines » ont été identifiés sur deux jours dans la ville canadienne de Vancouver, rapporte la police ce mardi, alors que l’Ouest de l’Amérique du Nord est confrontée à une vague de chaleur exceptionnelle.
Voir aussi : CANADA : « plus chaud qu’à Dubaï », un «dôme de chaleur » dans l’Ouest du pays amène des températures record
« Hier, nos agents ont répondu à 15 appels pour des morts soudaines. Aujourd’hui, jusqu’à maintenant, nous avons répondu à 19 autres appels », a indiqué sur Twitter la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Burnaby, en banlieue de Vancouver. « Bien que l’enquête se poursuive, nous pensons que la chaleur a contribué à la majorité des décès », précise un communiqué de la police, ajoutant que la majeure partie des victimes sont des personnes âgées.
De nouveaux records de températures ont ainsi été franchis dans le pays: le mercure a grimpé jusqu’à 47,9°C à Lytton, une petite ville au nord-est de Vancouver, alors que le record s’établissait jusqu’ici à 45°C en 1937.
BFMTV