Apple lance de nouveaux produits pour aider à la lutte contre les pandémies en Afrique

Apple lance de nouveaux produits pour aider à la lutte contre les pandémies en Afrique

Dans le cadre de son partenariat avec l’organisation RED, Apple a lancé une nouvelle gamme d’appareils et d’accessoires. L’entreprise tech offre ainsi à ses clients, plus d’opportunités de soutenir la lutte contre le VIH/SIDA en Afrique. Ils pourront aussi aider RED dans sa mission de protection des communautés vulnérables face au Covid-19.

La gamme (PRODUCT)RED comprend l’iPhone 12, l’iPhone 12 mini et l’Apple Watch Series 6. La firme de Cupertino va reverser la totalité des recettes éligibles, réalisées sur ces produits, au Global Fund’s COVID-19 Response. Elle va ainsi aider à fournir des services et des traitements à certaines communautés parmi les plus vulnérables de la planète.

La collaboration en RED et Apple dure depuis plus de 14 ans. Depuis 2006, elle a permis de mobiliser approximativement 250 millions de dollars. Cet argent a permis à plus de 10,8 millions de personnes de bénéficier de soins et de plusieurs services d’assistance. Plus de 167 millions de tests de dépistage ont pu être fournis. Et le nombre de malades à qui l’accès à un traitement antirétroviral a été permis dépasse 13,8 millions.

Par AITN

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE !