13 policiers tués dans une attaque du groupe État islamique en Irak
Menée dans la nuit de samedi à dimanche au nord du pays, il s’agit d’une des attaques les plus meurtrières de l’EI depuis le début de l’année.
Treize membres de la police fédérale irakienne ont été tués lors d’une attaque perpétrée par le groupe État islamique (EI) contre leur point de contrôle près de Kirkouk, au nord du pays, dans la nuit de samedi à dimanche, selon des sources médicale et sécuritaire.
L’offensive a débuté «peu avant minuit et a duré plusieurs heures», a précisé un officier supérieur de la police fédérale à l’AFP sous couvert de l’anonymat. Avançant un bilan de treize morts et trois blessés confirmé par une source médicale de la ville de Kirkouk, à 65 km au nord d’Al Rashad, la zone où s’est déroulée l’attaque.
Dans cette région vallonnée et peu habitée, les cellules jihadistes ont intensifié leurs attaques contre l’armée et la police irakiennes depuis le début de l’été. Il s’agit d’une des attaques les plus meurtrières de l’EI depuis le début de l’année. Dimanche matin pourtant, l’EI n’a pas encore revendiqué cette attaque.
Le Figaro