🪙 La barre des 90.000 dollars de nouveau franchie: le bitcoin reprend de la valeur après une annonce de Trump

La valeur du bitcoin a augmenté de plus de 20 % lundi matin. La monnaie numérique la plus échangée au monde valait environ 93.000 dollars (89.307 euros) lundi matin, contre 78.000 dollars (74.903 euros) vendredi.
Cette hausse fait suite à un message du président américain Donald Trump sur son service de messagerie Truth Social, dans lequel il déclare que plusieurs crypto-monnaies seront incluses dans une réserve stratégique américaine, créant ainsi un stock de monnaies. Il s’agit notamment du bitcoin, de l’éther, du XRP, du solana et du cardano. Ces noms n’avaient pas été annoncés auparavant.
En février, le cours de la crypto-monnaie la plus importante et la plus connue au monde a atteint son niveau le plus bas depuis le 10 novembre, en raison de la vague continue de ventes des monnaies numériques. Cette chute est en partie due aux droits de douane que Trump veut introduire en mars sur les produits en provenance du Canada, du Mexique et de la Chine. Il souhaite également instaurer rapidement des droits de douane sur les importations en provenance de l’Union européenne. Les investisseurs craignent que ces droits de douane n’entraînent une guerre commerciale mondiale. Le récent piratage de la bourse de crypto-monnaies Bybit a aussi provoqué une pression supplémentaire sur les prix des monnaies numériques.
À l’approche de l’élection présidentielle américaine, qui s’est tenue le 5 novembre 2024, le bitcoin a grimpé en flèche. Lors de sa campagne électorale, Donald Trump a promis de faire des États-Unis la “capitale de la crypto” et d’assouplir la réglementation relative aux monnaies numériques.
7sur7