🧠 Un neurologue retrouvé mort dans un hôpital: “Il travaillait jour et nuit”

🧠 Un neurologue retrouvé mort dans un hôpital: “Il travaillait jour et nuit”

Le corps du neurologue Anton Ysewyn a été retrouvé sans vie à l’hôpital Maria de Pelt vendredi matin. L’homme avait travaillé jusqu’au petit matin. C’est une collègue qui a fait la triste découverte. L’établissement a confirmé l’information à nos confrères de Het Laatste Nieuws.

La disparition soudaine du docteur Ysewyn est un choc pour le personnel comme pour la direction. “Il travaillait avec nous depuis 2007, soit seize ans”, explique Hans Ramaekers, directeur général. “Il était de service la nuit précédente. Pour autant que je sache, il s’était rendu auprès de quelques patients tard dans la soirée pour effectuer des rondes dans son service, puis il était retourné dans sa salle de consultation”.

Comme le Dr. Ysewyn était de garde, il est resté à l’hôpital et, comme il l’a déjà fait à maintes reprises, il s’est allongé sur sa propre table d’examen cette nuit-là pour se reposer. C’est là que les choses ont mal tourné. Quelques heures plus tard, alors que sa propre secrétaire voulait commencer son service du matin, elle est tombée sur le corps inanimé de l’homme.

“Nous avons eu des discussions internes entre nous, et il s’agit bien sûr d’un événement poignant pour tous les collègues proches. Le fait qu’il soit décédé à l’hôpital le caractérise également. Il travaillait jour et nuit et, en fait, il s’est distingué à cet égard également. Il était très présent, plus que la moyenne. 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, il était disponible, et s’il pouvait être là, il était là.”

7sur7