🛬 Les images impressionnantes de l’atterrissage d’urgence d’un Boeing 767 à l’aéroport d’Istanbul
Un Boeing cargo de FedEx Airlines a atterri mercredi à l’aéroport d’Istanbul sans que son train d’atterrissage avant ne soit déployé et a réussi à rester sur la piste, a déclaré le ministère turc des Transports, ajoutant qu’il n’y avait pas de victime.
L’avion Boeing 767, en provenance de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, a informé la tour de contrôle de l’aéroport d’Istanbul que son train d’atterrissage ne s’ouvrait pas. L’avion a pu atterrir grâce aux aiguillages de la tour de contrôle, a indiqué le ministère dans son communiqué.
Les équipes de secours de l’aéroport ont effectué les préparatifs nécessaires sur la piste avant l’atterrissage. Personne n’a été blessé, a ajouté le ministère, sans préciser la raison de la panne.
Des images vidéo montrent des étincelles et des volutes de fumée lorsque l’avant de l’avion a raclé la piste avant d’être aspergé de mousse anti-incendie.
La piste sur laquelle l’avion-cargo a atterri a été temporairement fermée au trafic aérien, mais le trafic sur les autres pistes de l’aéroport se poursuit sans interruption, a déclaré l’opérateur de l’aéroport, IGA. (Reportage de Huseyin Hayatsever ; Rédaction de Daren Butler et Philippa Fletcher)
7sur7